Quel budget faut-il compter pour un photographe lors d’un mariage ?

prix photographe mariage

C’est le plus beau jour de votre vie, le jour tant attendu, le jour de votre mariage, on en rêve depuis qu’on est tout petit, et entre organisation et préparatifs, parfois, on ne sait même plus où donner de la tête. Il est vrai qu’il ne faut surtout rien oublier, mais plus important encore, il faut absolument immortaliser cette inoubliable journée. Pour cela, une équipe de photographes et vidéaste est entièrement à votre disposition pour ne rien rater de cette journée mémorable.

Un photographe de mariage, ça coûte combien ?

On dira qu’en moyenne, il faut compter entre 900 à 1 200 euros pour une prestation complète de 8 h, cependant, ce prix varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que :

  • La durée de la prestation que vous souhaitez avoir ;
  • La qualité de la prestation que vous souhaitez avoir ;
  • Le lieu où se déroule le mariage ;
  • Le forfait que vous choisissez (album , clichés imprimés etc).

Un photographe de mariage ça coute combien ?

La prestation peut être complète, on parlera donc du forfait complet comprenant la vidéo du mariage, le déplacement, ainsi que les photos. La prestation peut être également partielle. Dans ce cas, les mariés opteront pour divers forfaits séparés, à savoir les photos pour un forfait qui débute à 300 euros. Ce dernier inclut un tirage d’album photos, un tirage photo ou des photos magnet. Vous avez amplement le choix.

Les forfaits partiels comprennent également une prestation vidéo, avec le suivi du vidéaste durant l’événement, qui peut-être, lui-même complet ou partiel. La réalisation du film et le montage sont compris dans le forfait, qui débute à partir de 600 euros, environ.

Quand dois-je réserver un photographe ?

L'idéal, c’est de s’y prendre à l’avance et de ne jamais laisser ça à la dernière minute, étant donné que le planning de certains peut être particulièrement chargé surtout en haute saison. En s’y prenant trop tard, vous risquez donc d’avoir de mauvaises surprises. Nous vous conseillons donc de réserver votre photographe au moins 9 mois à l’avance de la date de votre mariage.

Les petits plus

Actuellement, de nombreux photographes vous autorisent à façonner et à personnaliser vos photos, vous avez même la possibilité de faire une sélection de quelques clichés pour réaliser une galerie en ligne, ce qui simplifie le partage  des photos avec vos proches. Vous pouvez également  choisir le support, les couvertures, les bordures, les cadres et les ajouts fantaisies. En résumé, vous avez la possibilité de réaliser un album qui vous ressemble.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *