Pourquoi un appareil photo est meilleur qu’un smartphone ?

La modernisation des nouvelles technologies, la miniaturisation, les logiciels de traitements numériques et les nouvelles normes photos ont su totalement révolutionner le monde de la photo et de l’image. L’univers des photographes et la photographie connaissent un bouleversement sans précédent, équivalent au passage entre la photo argentique et la photo numérique.

Appareil photo professionnel, photographe : un résultat incomparable

Avec l’avènement des smartphones, tout le monde peut désormais prendre des clichés avec son téléphone portable, mais personne ne peut réellement se revendiquer photographe.

En effet, trop de personne sont dans l’illusion de pouvoir prendre des photos à longueur de journée, les partager sur les réseaux sociaux et toucher du monde en peu de temps. Mais la différence technique et de rendu d’image entre des smartphones et les appareils photos sont incomparables. D’autant plus entre une séance photos faite par un photographe professionnel et une prise de clichés faite par des particuliers.

Même si les téléphones portables ont vraisemblablement des rendus impressionnants, notamment avec l’amélioration en qualité des photos dans des conditions de luminosité faible. Les différences qualitatives en faveur des différentes catégories d’appareils photos (surtout pro) dépassent très largement ceux des meilleurs smartphones.

Appareils photos : un rendu d’images nettement supérieur aux smartphones

La praticité des smartphones au quotidien ont largement fait leurs preuves, avec une ergonomie hors du commun, mais les appareils photos ne sont pas en reste, bien au contraire.

D’entrée de gamme jusqu’aux appareils photos réflex numériques : les appareils photos ont gagné en compacité, en qualité de rendu et en finesse d’image. Particulièrement grâce à une interactivité avec les réseaux sociaux comme les smartphones, les écrans tactiles et inclinables et pouvant diffuser en streaming en caméra 4K. Ainsi qu’une taille de capteurs au format 3/4 et 1 pouce, qui offrent de fabuleux résultats.

Les résultats seront flagrants entre une photo prise avec un smartphone et un appareil photo. Plus vous ferez des agrandissements de photos de taille conséquente, plus vous obtiendrez du déchet numérique (du bruit) perceptible avec des clichés pris avec un smartphone.

Ce qui ne sera pas du tout le cas avec des appareils photos comme :

  • Les appareils photos compacts
  • Les appareils photos compacts numériques
  • Les appareils photos bridge
  • Les appareils photos reflex numérique

Plus vous monterez vers une gamme d’appareil photo numérique : le piquet, la qualité d’image et les possibilités d’agrandissements seront présents. Un investissement qui sera amplement amorti dans le temps, grâce à la polyvalence qu’offre un appareil photo numérique, pour prendre des photos.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *