Quelle est la meilleure marque d’appareil photo ?

Bien évidemment, si vous êtes ici, c’est que vous commencez tout juste la photographie et vous essayez d'acheter un bon appareil photo ! Mais, avez-vous du mal à déterminer les meilleures marques d'appareils photo qui existent aujourd'hui ? Vous vous sentez dépassé par le nombre de marques d'appareils photo sur le marché et vous ne savez tout simplement pas vers qui vous tourner ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Parce que cet article va vous donner un aperçu de tous les meilleurs fabricants d'appareils photo, vous découvrirez qui ils sont et ce qu'ils offrent.

Les Alphas d’abord !

Tout d'abord, je vais parler des leaders les plus importants et les plus pertinents du marché actuel des appareils photo : 

  • Canon ;
  • Nikon ;
  • Sony. 

Pendant de nombreuses années, Canon et Nikon ont dominé l'espace de la photographie numérique, mais ces dernières années, Sony est devenu le principal concurrent (en particulier sur le marché sans miroir) : 

Canon 

La marque Canon est le patron actuel dans le domaine des appareils photo, bien que Canon soit surtout connu pour ses reflex numériques de haute qualité et sa gamme d'objectifs reflex numériques. La société Canon a été fondée en 1937 et est responsable d'un certain nombre de jalons au cours du 20e siècle : Canon a été la première entreprise à inclure un micro-ordinateur dans un appareil photo, elle a été la première entreprise à produire un appareil photo avec AF contrôlé par l'œil. , et c'était la première entreprise à produire un objectif à stabilisateur d'image disponible pour le grand public.

canon eos 5d

Nikon :

Pendant de nombreuses années, Nikon a été le principal concurrent de Canon, les deux sociétés d'imagerie s'affrontant dans le domaine des appareils photo grand public et professionnels. Alors que Canon a toujours revendiqué la première place, Nikon Corporation est en fait plus ancienne – elle a été fondée en 1917 par trois grands fabricants d'optiques et est rapidement devenue une entreprise d'optique de premier plan.

Sony

Alors que Sony a été fondée en 1946, la société n'a produit son premier appareil photo numérique qu'en 1988. Et ce n'est que lorsque Sony a acquis la division appareil photo de Konica Minolta en 2006 que l'activité d'appareil photo de Sony a vraiment décollé, mettant Sony en position de concurrencer le d'autres grands fabricants d'appareils photo et permettant au géant de l'entreprise de dominer l'industrie sans miroir.

sony  a6600

Et les Bêtas ?

Cependant, supposons que votre budget soit limité, mais que vous recherchez toujours un appareil photo solide et de bonne qualité, vous pouvez en obtenir un parmi les marques également célèbres suivantes :

  • Fujifilm ;
  • Panasonic.
  • Olympus. 
  • Kodak.

Maintenant, vous devriez être familiarisé avec ces meilleures marques d'appareils photo du moment et vous devriez avoir une idée sur la marque parfaite pour vos besoins.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.