Pourquoi choisir un appareil photo Nikon reflex ?

Beaucoup de passionnés des beaux paysages et des grands plans désirent se lancer dans la photographie, mais ne savent pas par où commencer, ni comment choisir son appareil photo, il est vrai qu’avec la multitude d’appareils que l’on retrouve sur le marché aux diverses fonctionnalités et caractéristiques, il est particulièrement difficile pour un amateur qui débute dans le domaine de s’y retrouver, mais surtout de savoir quoi choisir, cependant les appareils photos reflex Nikon se démarquent très légèrement de leur concurrents, ils sont prisés par les amateurs tout comme les professionnels , voici donc une revue détaillée sur ces derniers.

Comment choisir et pourquoi choisir un Nikon ?

La marque Nikon est l’un des leaders du marché reflex actuel avec Canon. C’est  une assurance de pérennité, ainsi qu’un support dans le temps  garantissant l’évolutivité de votre équipement.

Les appareils photos Nikon sont dotés d’une monture F reflexe F pérenne ce qui signifie que tous les objectifs peuvent se fixer sur le boitier de l’appareil photo, chose qui vous offre la possibilité d’opter pour des objectifs à bas prix et qui restent quand même compatible avec l’appareil Nikon.

Ils sont également dotés d’une gamme de reflexe ultra complète qui couvre aussi bien les capacités des amateurs tout comme les professionnels , la gamme d’objectif qu’offre Nikon est également très variée puisque elle comprends plus de 80 modèles, zooms ou focales fixes , d’autres opticiens indépendant la complète.

Enfin, pour choisir son appareil plusieurs critères doivent être pris en compte tel que :

  • La gamme de pixels : le choix dépendra surtout du fait que vous soyez un professionnel (nécessitant plus de pixels ) ou un amateur ;
  •  Le choix du format du capteur de reflexe : entre le format APS-C  qui est un bon format pour débuter et il reste moins, quant au format Nikon FX il est plus réservé aux professionnels.

Comment choisir et pourquoi choisir un Nikon

Avantage et inconvénient des appareils photos Nikon reflex 

Parmi les avantages et les inconvénients nous citerons :

  •  Les réflexes Aps-c sont moins chers , léger et compact ;
  • Certains modèles d’appareils photos se rapprochent des boitiers d’experts ;
  • Le reflexe Aps-c offre un champ d’une grande profondeur ;
  • le capteur étant plus grande taille vous permet de réaliser de meilleurs  flous d’arrière-plan ;
  • En photographie animalière les focales se doivent d’être plus longues ;
  • Demande une grande maitrise technique pour meilleure manipulation ;
  • Ils sont plus lourds ;
  • Le capteur est plus sensible et possède une dynamique intense.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.