Quels sont les indispensables à connaître pour réussir ses photos de couple ?

appareil photo reflex nikon

Vous désirez prendre une photo en couple avec votre conjoint ? ou votre fiancé, ou bien vous être désireux d’immortaliser le moment de garder une image de l’instant présent à jamais figé dans une photo, mais  sans savoir pour autant quel appareil photo choisir, ni quel cadre de choisir. En effet, les décors sont multiples et influencent grandement le résultat final, voici donc quelques astuces qui vous aideront non seulement à choisi votre appareil photo , mais qui vous inspireront dans la réalisation de vos clichés futurs.

Idée de cadre pour des photographies de couples 

Vous pouvez optez pour un cadre en bord de mer, le bleu azur de l’océan et le blanc du sable fin apportera un excellent contraste a la photo. L’idéal ça serait en coucher de soleil pour y apporter quelques tons plus chauds, mais il faut bien évidemment se prêter au jeu et réveiller le mannequin qui sommeille  en vous et ce, en se prêtant a des pauses multiples, main dans la main, de dos ou de profil, en fixant l’horizon et ce pour garantir un maximum de résultat.

Vous pouvez également opter pour un cadre dans un ranch ou une ferme, ces cadres de photos sont très tendances actuellement et sont même très prisés par les mariés lors de leurs shootings post mariage. Vous avez la possibilité d’exploiter les animaux ou les chevaux en fond pour vos photos.

Vous avez également la possibilité d’opter pour un décor plus travaillé en optant pour des  châteaux en fond, cette note apportera une touche de classe et d’élégance à vos photos, vous avez également la possibilité d’exploiter la verdure dans laquelle baigne le cadre.

Idée de cadre pour des photographies de couples

Appareil photo à choisir :

Vous pouvez optez soit pour :

  • un appareil de photo Nikon reflex , parfaitement adapté à ce genre de photo ;
  • un appareil de photo canon hybride.

Les accessoires indispensables pour vos photos en couple :

-un trépied : si vous en avez marre du selfie, cet accessoire est donc un incontournable qu’il vous faut absolument avoir , vous êtes assurés d’avoir des photos totalement originales.

– Le clampod Takeway T2  garantissant des photos avec d’autres points de vue : c’est un support pour appareil sous forme d’un mini trepied.

– une télécommande vous permettra de réaliser des cliches tout en étant à distance de l’appareil.

– un kit d’éclairage apportera un maximum de luminosité à vos photos garantissant un résultat plus que réel.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.