Quelles sont les meilleures astuces pour nettoyer un appareil photo ?

nettoyer appareil photo

Pour ce qui est du rendu qualitatif, plusieurs facteurs peuvent intervenir. C’est pour cela, il est conseillé de bien fixer ses objectifs avant de choisir un appareil photo. Si vous voulez devenir Pro, vous ne devez jamais choisir un appareil pour le nombre de pixels qu’il offre. Une bonne qualité d’image et un objectif bien cadré doivent être vos références majeures. Vous devez plutôt prendre en considération le type du capteur. Cet élément joue un rôle super important dans la qualité des photos. Mais aussi, n’oubliez pas l’objectif qui doit être d’un chiffre élevé pour une qualité optique meilleure.  

Comment protéger mon appareil photo durant le shooting ? 

Lors d’un shooting, plusieurs choses peuvent arriver. On peut assister à un changement de climat ou même à un accident plus grave touchant notre appareil. Le but du shooting diffère selon les cas et les photographes. Si vous craignez de prendre le risque de continuer votre shooting, vous devez protéger alors votre matériel. 

Pour une haute protection, il serait très astucieux d’opter pour un caisson étanche. Ça doit être très cher mais reste performant et efficace. Sinon, il serait possible d’utiliser un mat dont le rôle est de fixer l’appareil à un support soit un véhicule ou autre. C’est un type de ventouse permettant de renforcer son attachement.  

Comme vous savez, le sable est le grand ennemi de la photo. Pour éviter toute contrainte, il est conseillé d’utiliser une housse ou un sac contre le sable. Le produit est disponible dans le commerce avec un rapport qualité/prix intéressant. Pour mieux protéger la lentille frontale, il est recommandé d’utiliser un filtre neutre. Ce filtre UV est capable de protéger la lentille contre le piquetage de l’objectif. 

Si vous trouvez ces moyens un peu coûteux ou même indisponibles, il est tout de même possible d’essayer une autre solution. Il suffit d’emballer le matériel avec un plastic. 

Quels sont les conseils de Pro pour nettoyer mon appareil photo ? 

Plusieurs facteurs peuvent toucher et salir le matériel de la photographie et diminuer donc la qualité de l’image. La poussière, par exemple, est considérée comme un ennemi pour tous les shooters. 

Pour cette raison, on va vous lister ci-dessous quelques conseils de Pro pour bien nettoyer votre appareil

  • avant de remplacer l’objection, il faut mettre l’appareil hors tension ;
  • il faut utiliser une soufflette pour pouvoir enlever toute salissure ; 
  • la monture de d’objectif ne doit pas rester ouverte pendant un bon moment ;
  • il faut orienter la monture vers le bas quand vous changer d’objectif. 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.