Quel appareil photo pour débutant ?

reflex pour debutant

Vous aimez prendre des photos et vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la photographie ? vous aimeriez investir dans un appareil photo de qualité, mais vous ne savez pas trop quel modèle conviendrait à un débutant ? Alors, notre article est là pour vous aider et vous orienter !

1

Lichtundwasserwelt Appareil de jonction 1/2" avec filetage 1/2" AG chrome/laiton 1/2", compatible Gardena

amazon
5.65
2

Autocollant en vinyle MacBook Magicien « Le Seigneur des Anneaux Gandalf » pour ordinateur portable Apple MacBook, Mac Pro, Air, Retina 11" / 13" / 15 ...

amazon
5.76
3

'Housse "Círculo Convient pour ThL 2015 Housse Coque slim case cover étui rouge avec fermeture Velcro

amazon
7.90
4

Citation de l'appareil photo inspirée par la négativité Desi T-Shirt

amazon
15.99
5

Montre bracelet tendance GuTe automatique avec mécanisme apparent et cadran en "X" Noir/Or

amazon
30.99

Pourquoi choisir dans un appareil photo pour débutant ?

Lorsque vous allez débuter dans la photographie, vous allez surtout commencer à apprendre des réglages de bases et des aspects techniques qui ne nécessitent pas obligatoirement un appareil photo extrêmement professionnel ou un matériel haute-gamme, il existe de nombreux appareils-photo reflex performants pour des débutants.pourquoi choisir un appareil photo debutant

Un appareil photo numérique réflex est composé de deux éléments principaux :

  • Un boîtier ;
  • Un objectif.

Opter pour un appareil photo débutant ou semi-professionnel, lorsqu'on débute, permet d'avoir accès aux réglages importants et de faire d'excellentes photos sans dépenser une fortune dans l'appareil. Cela permet aussi de tester les diverses utilisations d'un appareil photo et de prendre son temps pour voir si on veut investir dans un matériel plus professionnel et surtout plus cher !

Appareils-photo pour débutants : notre sélection

Voici quelques appareils-photo sur lesquels s'est porté notre choix :

  • Le Nikon D3500 avec 24 mégapixels ;
  • Le Nikon D5600 avec 24 mégapixels ;
  • Le Nikon D3400 avec 24 mégapixels ;
  • Le Canon EOS 4000D avec 18 mégapixels.

Le Nikon D3500 est un appareil-photo reflex très agréable à utiliser et il peut être facilement utilisé comme un point-and-shoot pour un débutant.

Son design est compact et sa tenue en main est très confortable. Il est idéal pour être utilisé dans des événements ou en voyage.

Le Nikon D5600 Ce modèle est parfait pour les débutants et possède beaucoup de fonctionnalités, il est aussi très efficace pour prendre des photos lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière, parfait pour se donner des challenges lorsqu'on débute dans la photo.

Le Nikon D3400 Ce modèle possède énormément de fonctionnalités pratiques qui peuvent intéresser un photographe débutant. Si vous êtes habitués à prendre des photos uniquement sur smartphones, vous allez être surpris par la simplicité d'utilisation de cet appareil, avec une qualité d'image élevée (même avec une source de lumière très basse).

Le Canon Eos 4000D Les débutants seront très satisfaits de la qualité d'image et de vidéo, et pourront faire de très belles photos avec une bonne profondeur de champ. Facile à manipuler, vous pouvez prendre des photos et partager vos clichés avec rapidité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *