Qu’est-ce qu’un appareil photo reflex ?

Quand il s'agit de photographie, spécifiquement de modèles d'appareils photo, l'expression « appareil photo reflex » fait référence à un appareil photo qui emploie un miroir pour orienter l’éclairage pénétrant dans l'appareil photo par un objectif dans un viseur ou sur un filtre d’affichage. Les appareils photo reflex sont parus sur la surface dans les années 1800 et l’origine de se création de base est fixe jusqu’à maintenant. Le privilégie d'un appareil photo reflex est que l'image visionnée  par le photographe est la même sur l'objectif, et donc il est capable de voir exactement ce qui sera capturé.

Comment ça marche ?

Les appareils photo reflex sont plus complexes que tout autre type d'appareil photo. Les viseurs d'autres types d'appareils photo sont des systèmes assez simples et n'ont généralement rien à voir avec l'objectif principal de l'appareil photo. Dans les cas de base, le viseur n'est qu'un trou de forme rectangulaire et dans les cas plus complexes, le viseur est en quelque sorte connecté à l'objectif principal à des fins de mise au point (appareils photo reflex à double objectif (TLR) par exemple), mais ces systèmes sont toujours plus simples que les reflex appareils photo. Alors, comment fonctionne un appareil photo reflex ou qu'est-ce qui le rend si complexe ?

Dans un premier temps, jetons un coup d'œil aux parties de l'appareil photo reflex :

Les éléments clés pour que la lumière se déplace à travers l'appareil photo sont : l'objectif, le miroir, l'écran de focalisation, le prisme et l'oculaire. Vous savez probablement déjà que l'objectif est composé de plusieurs éléments optiques et qu'il sert à focaliser la lumière sur le film. Le miroir est petit et léger, capable de monter et descendre. L'écran de mise au point est en verre dépoli et lorsque l'image est projetée dessus, l'image devient visible et ne passe pas simplement comme avec du verre ordinaire. 

Maintenant, cette image suivante montre le chemin de la lumière à travers la caméra :

Les plus et les moins !

L'avantage évident de ce système est la précision. Si l'image que vous voyez à travers le viseur n'est pas exactement la même que l'image sur le support d'enregistrement, la composition de la photo résultante peut être sensiblement différente de ce à quoi vous vous attendiez. L'appareil photo reflex s'assure que cela n'arrive pas.

Il y a aussi quelques inconvénients à ce système :

  • Les appareils photo reflex sont plus lourds ;
  • Les appareils photo reflex ont tendance à être plus bruyants ;
  • Les appareils photo reflex sont relativement complexes ;
  • Ils Tombent en panne facilement.

Ces inconvénients ne posent normalement pas de problème majeur. Pour la plupart des gens, le reflex est un excellent choix pour prendre des photos cohérentes de haute qualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.