Des idées pour photos d’un couple lors d’un mariage ?

Vous êtes en train de préparer votre mariage, vous faites les dernières retouches avant le jour J, vous avez tout planifié mais pas en ce qui concerne la prise de photos de couple, vous vous posez des questions sur la programmation de cette séance photo, la durée qu’elle va prendre, ainsi que comment réussir à ne pas rater d’autres instants de votre mariage auprès de vos invités à cause de cette prise de photos.

Cet article va vous répondre à vos questions, on va vous donner des plans qui vous aideront à assurer lors de votre séance de photo tout en ne ratant pas votre cérémonie.

Quel est le moment idéal pour la prise de photos lors du mariage ?

C’est la question qui se pose le plus entre les mariés lorsqu’ il s’agit de la programmation de la séance photo des deux.

La séance photo est un incontournable événement lors d’un mariage, la séance photo des deux mariés permet est l’un des premiers moments d’intimités des deux où ils immortalisent leur alliance à vie, plusieurs couples ratent ce moment par le stress et l’inquiétude qui les prennent en ce moment, un stress lié au déroulement du reste de la cérémonie, une inquiétude car ils pensent trop à leur invités et l’impression d’abandon qu’ils ressentent coupables envers eux.

La majorité des experts d’organisation de mariages conseillent les mariés de programmer leur séance photo au matin avant l’arrivée des invités, cela va leur permettre d’évacuer le stress qui les abritent, leur permettre de ne pas penser aux convives qui les attendent.

Comment réussir la séance photo lors du mariage ?

Le jour de votre mariage se rapproche et vous pensez déjà à cette séance photo, vous ne devez pas rater cet événement, car il est plus irrécupérable. Pour bien assurer le jour J, vous devez appliquer quelques conseils qui vous seront utiles.

Comme premier conseil, on vous propose de programmer une séance photo d’essai, cette méthode a approuvé qu’elle est très efficace pour évacuer le surplus de sentiments qu’il pourrait abriter les deux mariés, il va permettre de briser la glace avec l’effet surprise et de s’habituer avec le déroulement de la séance qui est parfois compliqué pour certains couples.

Pour assurer le jour J, vous devez:

  • choisir un photographe professionnel ;
  • faire le repérage des lieux quelque jours avant ;
  • vous entraîner sur les pauses que vous ferez le jour même ;
  • être en confiance et ne pas se laisser prendre par le stress.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.